Notaires


Maître Christophe DUCHÊNE

Maître Christophe DUCHÊNE

Initialement titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble – section économie et financière, il poursuit des études à la faculté de droit de RENNES et obtient son diplôme de notaire à POITIERS.
Il travaille dans le Calvados, la Vienne, puis à PARIS dans une étude où il était en charge des dossiers de droit de la famille et de droit immobilier.

Il rejoint l’étude en 2006 en qualité d’associé.

Titulaire d’un master II de DROIT DES COLLECTIVITES LOCALES, il est membre de l’institut des collectivités locales et est, avec Maitre REDIG, le référant des institutionnels et promoteurs.

Maître Jean-Philippe REDIG

Maître Jean-Philippe REDIG

A fait ses études à Tours puis a obtenu son diplôme de notaire à Poitiers.

Il a ensuite travaillé une dizaine d’années dans une grande étude parisienne où il était spécialisé en droit immobilier et droit public, travaillant majoritairement avec des institutionnels.

Il rejoint l’Etude en 2011 en qualité d’associé.

Titulaire d’un DESS de droit immobilier, il bénéficie d’une solide expérience en droit immobilier complexe.

Maître Magali PIONNEAU

Maître Magali PIONNEAU

A fait ses études à ANGERS puis a obtenu son diplôme de notaire à Nantes.

Elle a ensuite travaillé dans les départements de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, tant dans des études rurales qu’urbaines.

Elle a rejoint l’étude en 2015 en qualité de notaire assistant avant d’être nommée notaire salariée en 2019.

Titulaire d’un diplôme universitaire d’Expert en Gestion de Patrimoine délivré par l’Université de Clermont-Ferrand, elle exerce ses fonctions au sein de l’étude principalement en droit immobilier et en droit commercial.

Maître Steven Guerin

Maître Steven GUERIN

A fait ses études à l’Ecole de notariat d’ANGERS et obtenu son diplôme de notaire à POITIERS.

Il a travaillé dans les départements de Mayenne et Sarthe avant de’être notaire assistant pendant quatre années sur l’île de SAINT-BARTHELEMY (Antilles françaises).

Il rejoint l’étude en juin 2020 avant d’être nommé notaire salarié en mars 2021.

Il exerce ses fonctions au sein de l’étude principalement en droit de la famille et en droit patrimonial (fiscal, rural et forestier).